Sortie du livre « Les violences en milieu scolaire : définir, prévenir et réagir » co-dirigé par Sonia Lucia, collaboratrice IUMSP

News

Responsable de recherche à l'IUMSP, Sonia Lucia (PhD) vient de publier le livre « Les violences en milieu scolaire : définir, prévenir et réagir » aux Presses de l'Université Laval en collaboration avec Claire Beaumont et Benoît Galand.

Cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif regroupant des chercheurs français, belges, suisses, espagnols et québécois autour du thème de la violence à l’école. Il permet un regard croisé sur différents facteurs qui peuvent influencer la mise en place d’interventions appropriées pour prévenir et réduire la violence en milieu scolaire. Écrit dans un langage accessible, cet ouvrage s’adresse aux personnels scolaires et aux étudiants en éducation, mais il peut aussi intéresser les chercheurs ou toute autre personne qui souhaite approfondir ses connaissances ou amorcer une réflexion sur le sujet en bénéficiant de résultats de recherches récentes.

Dans cet ouvrage Sonia Lucia a également écrit un chapitre consacré aux « Auteurs de harcèlement, étude de leur profil et de l'influence du contexte scolaire »

Vous pouvez commander le livre sur le site de l'éditeur : www.pulaval.com/produit/les-violences-en-milieu-scolaire-definir-preveni...

Un exemplaire sera prochainement à disposition à la bibliothèque de l'IUMSP.

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institute of Social and Preventive Medicine
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top