Un site internet permet de comparer les hôpitaux et les cliniques de Suisse

Press review

Santésuisse et l'association de consommateurs konsumentenforum ont lancé un comparateur d'hôpitaux et de cliniques en Suisse. Le programme permettrait aux patients de mieux choisir leur établissement.
Le comparateur des hôpitaux, hostofinder.ch, a été présenté mercredi [18 nov.] à Berne. Nombre de cas, taux de décès, infections des plaies, chutes et escarres: tels sont les critères pris en compte pour la comparaison. Le critère subjectif de la satisfaction du client a également été intégré. [...]

D'après l'association nationale des hôpitaux H+ Les Hôpitaux de Suisse, ce site constituera plutôt un complément utile à la décision. "Une étude a pu mettre en évidence que les patients choisissent leur hôpital avant tout en fonction des conseils de leur médecin", a précisé Dorit Djelid, la porte-parle de H+.

Le comparateur Hostofinder.ch s'appuie sur des données publiques de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et cliniques (ANQ). 

H+ possède également un moteur de recherche national des hôpitaux : www.info-hopitaux.ch/page-daccueil/

Source : RTS info 18/11/2015

 

Voir aussi : 
- Nouveauté : hostofinder.ch (blog Madame santé 18/11/2015 / santésuisse)
- hostofinder.ch facilite la comparaison globale de la qualité des hôpitaux / Silvia Schütz. In: Infosantésuisse, 2015, no 6, p. 14-15.
- www.hostofinder.ch : plus complet, plus convivial, clair. In: Infosantésuisse, 2017, no 2, p. 12-13.

 

Date et heure
Wednesday, 18 November, 2015 (All day)

Retrouver sur notre site

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institute of Social and Preventive Medicine
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top