Enquête du Commonwealth Fund 2015 : médecins de premier recours

Press review

La Suisse participe depuis 2010 à l’Enquête internationale sur la politique de santé (International Health Policy Survey) du Commonwealth Fund. En 2015, cette enquête porte pour la seconde fois sur les médecins de premier recours. L’accès de la population aux soins de santé, la coordination avec les autres prestataires de santé ainsi que la cybersanté figurent parmi les thèmes discutés. Ce rapport présente les résultats pour la Suisse et les met en perspective avec ceux de neuf autres pays participants. Les évolutions temporelles par rapport aux résultats de l’enquête menée en 2012 sont également présentées. [Obsan]

En savoir plus : 

- Médecins de premiers recours : situation en Suisse, tendances récentes et comparaison internationale / Clémence Merçay. 
Analyse de l’International Health Policy Survey 2015 du Commonwealth Fund sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (Obsan Dossier 50)  

- Primary Care Physicians in Ten Countries Report Challenges Caring for Patients with Complex Health Needs (Commonwealth Fund, 2015)

- Les médecins de premier recours sont satisfaits, mais estiment qu'il y a trop de prestations inutiles (Communiqué de presse OFSP 08/12/2015)

Des compléments d’informations sur l’International Health Policy Survey 2015 sont disponible sur la page de l'OFSP "Enquête du Commonwealth Fund 2015 : médecins de premier recours"

Date et heure
Tuesday, 8 December, 2015 (All day)

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institute of Social and Preventive Medicine
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top