Enquête sur la vie sexuelle en Suisse

Press review

Quel est le nombre de partenaires sexuels des personnes vivant en Suisse ? Une étude de l’institut de sondage sotomo apporte des réponses à diverses questions intimes, dont celle-ci

Dans le cadre de la campagne de prévention LOVE LIFE, l’enquête sur la vie sexuelle en Suisse a été réalisée entre le 29 juillet et le 28 août 2016 sur les sites Internet de Blick et du Matin ainsi que sur Facebook. Au total, 29 350 personnes ont participé à l’enquête, 80 % des sondés ayant pu être utilisés pour l’analyse. Comme cet échantillonnage ne repose pas sur une sélection aléatoire, il a uniquement été possible d’indiquer une estimation ponctuelle des valeurs individuelles. L’erreur d’échantillonnage enregistrée lors de sélections aléatoires et l’intervalle d’erreurs de l’estimation des paramètres ne peuvent pas être calculés dans des enquêtes opt-in.

Vous trouverez ici l’étude complète :
Serveur FTP avec des images pouvant être imprimées (valable jusqu’au 30 novembre 2016)
https://secure.netzone.ch/webftp/ Server:  ftp.lovelife.ch
Benutzer: rod.ag51
Passwort: B34?L25

Source : Près d’une personne sur cinq a déjà eu un rapport sexuel avec au moins 20 personnes (Communiqué OFSP 21/11/2016)

VOIR AUSSI :
- Les Suisses trop timides pour parler sexe (Le Matin 14/02/2017)
Une brochure veut aider les patients à évoquer leur vie intime. Le site Pornhub se lance sur le même créneau. A qui vaut-il mieux se confier?

Date et heure
Monday, 21 November, 2016 (All day)

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institute of Social and Preventive Medicine
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top