GE - Cité générations, une maison de santé entre le cabinet médical et l'hôpital

Press review

Cité générations, dans l'agglomération genevoise, est une structure intermédiaire, qui favorise le maintien à domicile et les soins ambulatoires tout en offrant de courts séjours pour les situations de crise. Cette institution est destinée à des personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou un handicap et elle est axée sur la prise en charge des maladies chroniques et la promotion de la santé.  C'est une prise en charge dans laquelle le réseau communautaire a totue son importance : les proches, le médecin traitant, l'établissement médico-social ou les soins à domicile sont associés à la prise en charge, avec pour objectif de permettre au plus vite le retour du patient dans son lieu de résidence. 

Le département de la Santé du canton de Genève envisage la création de cinq maisons de santé pour répondre aux besoins dans les différents quartiers. Ce projet  rencontre beaucoup d'intérêt dans les autres cantons.

Source: 

Cité générations, une maison de santé entre le cabinet médical et l'hôpital / Interview du Dr Philippe Schaller par Marie-Claire Chamot. - Competence H+, 2017, no 7/8, p. 12-13.

Date et heure
Monday, 26 June, 2017 (All day)

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institute of Social and Preventive Medicine
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top