Certificate of Advanced Studies en Management de la santé : Liste de professeurs

Liste de professeurs du Certificate of Advanced Studies en Management de la santé

 

 

Yves Eggli

Yves Eggli est médecin associé à l'IUMSP. Dr en médecine, géographe (lic. ès Lettres), gestion d'entreprise (certificat d'études supérieures HEC) de l'Université de Lausanne. Gestion hospitalière (formation continue H+, Hôpitaux suisses). Dr philosophie (PhD) en santé publique - gestion des services de santé de l'Université de Montréal. Ses domaines de recherche principaux sont: Systèmes d'information, indicateurs de performance, évaluation de la qualité des soins, mesure de la satisfaction, comptabilité analytique, allocation des ressources, typologie des patients, gestion et planification hospitalière, organisation des hôpitaux.

cours : Indicateurs de performance

Antoine Garnier

Profil du professeur à venir.

cours : Gouvernance clinique et organisation des soins

Joachim Marti

Profil du professeur à venir.

cours : Organisation et financement du système de santé suisse

Eduard Portella

Eduard Portella est médecin et a obtenu un Master en Santé Publique. Dans son parcours professionnel, il a travaillé en tant que directeur des services de santé, dans différentes positions: l'hôpital, l'administration publique et d'une région sanitaire. Professeur de l'Université de Barcelona et enseignant invité dans différentes universités. Depuis 1998, il est président de Antares Consulting, entreprise active en Europe dans le secteur de la stratégie, gestion de la technologie dans le secteur sanitaire, socio-sanitaire et les sciences de la vie.

cours : Planification stratégique, gestion du changement

Mikael de Rham

Profil du professeur à venir.

cours : Management de projet en institution de santé

Stéphane Rossini

Profil du professeur à venir.

cours : Gouvernance du système de santé

Paul Vanderbroeck

Paul Vanderbroeck est un spécialiste en Leadership, au bénéfice d'un Doctorat es Lettres de l'Université de Nimègue (NL), obtenu après des séjours à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris et l'University of Michigan à Ann Arbor. Il est également Chartered Fellow du Chartered Institute of Personnel and Development (GB).
Après une carrière internationale de 15 années en RH dans plusieurs multinationales, il conseille et coach des cadres et des équipes de direction dans des organisations privés et publiques depuis 2002. Il est régulièrement invité à l'IMD et l'INSEAD à titre de coach.
Il est l'auteur de travaux de recherche portant sur le leadership, la gestion des ressources humaines et la diversité des genres. Il finit actuellement son livre sur les leçons que les femmes leaders historiques peuvent nous apporter. Il fait partie du Lake Leman Organizational Research Group.

cours : Ressources humaines et leadership

Jean-Blaise Wasserfallen

Jean-Blaise Wasserfallen est médecin de formation (interniste et immuno-allergologue), au bénéfice d'un Master en Politique Publique de Georgetown University. Il est le directeur médical du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) et professeur titulaire à l'Université de Lausanne.
Comme directeur médical, il collabore à différentes commissions traitant de politique, qualité, sécurité et économie de santé au niveau local, national et international.
Il a aussi créé des cours de formation post-grade et continue au CHUV en économie de santé, qualité des soins, et gestion des risqué et de l'erreur.
Il est l'auteur de travaux de recherche portant sur la qualité, sécurité efficience et économie de la santé, publiés dans des journaux à politique éditoriale.

cours : Déterminants et enjeux de la décision clinique

 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top