Ecole Romande de Santé Publique (ERSP)

Un Pôle Romand de Santé Publique : l' Ecole Romande de Santé Publique - ERSP

Au printemps 2013, les Rectorats des trois Universités du Triangle d'Azur ainsi que les Directions des Hôpitaux Universitaires Vaudois et Genevois et la Présidence du Conseil de Fondation de l'Institut Universitaire Romand de Santé au Travail ont signé une Convention décidant de « la création d'une Ecole romande de Santé publique (ci-àprès : ERSP) comprenant des unités scientifiques de six institutions travaillant sur trois sites géographiques (Genève, Lausanne et Neuchâtel).

L'objectif général de cette convention est de coordonner le développement en santé publique universitaire, notamment en procédant à une répartition de pôles de compétences entre les trois sites et en mutualisant le développement de la recherche, de la formation et de l'expertise dans le domaine de la santé publique.Elle vise à mettre en place une structure de coordination forte sans interférer d'emblée avec les structures internes de chaque partenaire.
Cet effort romand s'inscrit dans la perspective d'une coordination suisse des activités académiques en santé publique, coordonnées et soutenues par la Swiss School of Public Health (SSPH+). L'ERSP est représentée au sein du directoire de la SSPH+.

Etablie depuis le 1er septembre 2013, l'ERSP réunit 35 professeurs et quelques 200 chercheurs qui restent rattachés à leurs institutions. Elle est dirigée par le Professeur Fred Paccaud, directeur de l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) à Lausanne.

En savoir plus:

Domaines d'activités de l'ERSP

Membres

Documentation

 

 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top