En ligne

L’IUMSP souhaite répondre à une demande de formation dépassant les frontières. Plusieurs projets sont en phase de développement, parfois en partenariat avec d’autres universités.

Massive Open Online Course (MOOC)
Ce MOOC détaille dans un premier temps les méthodes permettant d’évaluer les programmes de dépistage et les outils permettant d’implémenter des programmes locaux appropriés. Dans un deuxième temps, il présente les tendances actuelles et futures du dépistage dans plusieurs domaines : cancer, maladies cardiovasculaires et métaboliques, dépistage génétique, prénatal et néonatal, maladies, santé mentale… Le MOOC sur le dépistage de l’Ecole romande de Santé Publique dont fait partie l’IUMSP est actuellement disponible sur la plateforme Coursera.

TRREE : Formation et ressources pour l'évaluation éthique de la recherche
Reconnue par swissethics comme formation de base pour les investigateurs, le programme TRREE met à disposition en libre accès et dans plusieurs langues une formation en ligne (self elearning) sur l’éthique et la réglementation de la recherche en santé impliquant des êtres humains. Un nouveau module sur  l’éthique de la recherche en santé publique  en français et en anglais est désormais disponible. Ce module est destiné à tous ceux qui sont impliqués dans le développement, la conduite et l’évaluation de recherche en santé publique.

 

 

 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top