Forum des 100 : Silvia Stringhini, collaboratrice IUMSP, élue parmi « les cent personnalités qui feront la Suisse romande »

Actualité dans les médias

LE FORUM DES 100, édition 2015

Depuis 2005, à l'occasion du Forum des 100, «L'Hebdo» publie une liste de personnalités qui font la Suisse romande. L'édition 2015 est intégralement dédiée aux talents émergents, les "100  personnalités qui feront la Suisse romande"  mettant en évidence le talent de 100 jeunes hommes et femmes de toute la région et de tout domaine. . Le 11ème Forum des 100 s'est déroulé le 7 mai à l'Université de Lausanne autour du thème "Quels modèles pour demain?", la vidéo intégrale peut être visionée ici : www.forumdes100.com

Le CHUV et l'IUMSP sont fiers de compter parmi ses collaborateurs une personnalité qui a été sélectionnée dans ce palmarès. Il s'agit de :

Silvia Stringhini

Décoder les inégalités est une discipine qu'elle exerce dans le cadre de son activité de maître assistante à l'Institut de médecine sociale et préventive du CHUV.

Elle vient de tout juste de décrocher un financement de 1 million d'euros de l'Union européenne pour son projet LifePath visant à analyser à large échelle les conséquences biologiques des inégalités sociales dans le vieillissement. Son hypothèse? L'exposition au stress, à la violence, ou encore à une alimentation pauvre dans l'enfance pourrait entraîner une modification de l'expression des gènes dans le système immunitaire.

Vous pouvez lire ici le texte consacré à Silvia Stringhini ou télécharger le dossier complet avec leur photos et portraits des 100 personnalités (PDF 62 pages)

Retrouver sur notre site

Collaborateurs impliqués: 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top