VIOLENCE, PARLONS-EN : « Violences, santé et populations LGTQI »

Evénement

Conférence: « Violences, santé et populations LGTQI* »

* Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer or Questioning, Intersex

Cette demi-journée de table-ronde et projection débat est organisée par l’Institut universitaire d’histoire de la médecine et de la santé publique UNIL-CHUV et le Musée de la main UNIL-CHUV, dans le cadre du Congrès « Minorités sexuelles : sortir des préjugés » de La PlaGe-UNIL (12-13-14 octobre 2015).

Mercredi 14 octobre 2015 14h15-20h00

Musée de la main UNIL-CHUV, Lausanne

Le Département universitaire de médecine et santé communautaires du CHUV organise de juin 2015 à juin 2016 une série d'événements consacrés à la prévention de la violence, en marge d'une exposition que le Musée de la main UNIL-CHUV consacre durant une année à la thématique.

Experts du département et acteurs de terrain s'unissent pour proposer chaque mois une manifestation portant sur une question émergente et actuelle.

Cette opération a pour objectifs de sensibiliser la population et les professionnels de la santé aux nouveaux visages et supports de violence, de dépasser les préjugés et de transmettre des messages de prévention innovants et ciblés.

Dans le cadre de cette opération l'Institut universitaire de formation et de recherche en soins et l'Institut universitaire d'histoire de la médecine et de la santé publique organisent une projection, suivie d'une conférence-débat, à laquelle l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive participe.

Télécharger le programme en format PDF

Le programme complet de l'événement ainsi que d'autres informations concernant ce cycle de conférences sont disponibles sur le site Internet du DUMSC

Date et heure
Mercredi, 14 Octobre, 2015 (Journée entière)

Retrouver sur notre site

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top