Colloque international: Les droits des enfants à l'épreuve des cliniques

Intervenant
Divers (voir programme)

Colloque international: Les droits des enfants à l'épreuve des cliniques, 15-17 février 2017

Auditoire de la maternité, Avenue Pierre-Decker 2, CHUV, Lausanne
Géopolis 2207, UNIL, quartier UNIL-Mouline

Face aux impensés et à leurs conséquences directes sur la vie des enfants malades, nous souhaitons favoriser et stimuler la recherche comme priorité académique et politique.
Dans une double perspective, anthropologique et médicale, nous proposons de réfléchir aux liens existant entre droits des enfants et cliniques pédiatriques. 
Avec pour volonté d’améliorer le vécu quotidien des enfants et adolescents, nous souhaitons comprendre les dynamiques socio-politiques, culturelles et économiques à l’oeuvre dans les relations patients-familles-soignants, et, plus largement, dans les programmes de santé qui leur sont destinés. 
Considérant les conditions d’exercice de la pédiatrie dans différents contextes géographiques (Suisse et Afrique de l’Ouest), nous tenterons de mieux cerner les perceptions enfantines et adolescentes de cette expérience qu’est la maladie, et d’envisager comment le droit, en lien avec la santé publique, peut éventuellement, contribuer à cet enjeu qu’est la santé des enfants et adolescents.

Attestation de formation continue

La participation au colloque peut être validée dans le cadre de la formation continue de la Société Suisse de Pédiatrie.
Cette formation donne lieu à l’obtention de 11.5 crédits et à un certificat délivré par les organisateurs.

Télécharger le programme en format PDF
Inscription obligatoire en ligne www.unil.ch/PASSE 
Date et heure
De Mercredi, 15 Février, 2017 (Journée entière) à Vendredi, 17 Février, 2017 (Journée entière)

Retrouver sur notre site

Collaborateurs impliqués: 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top