Cochrane Suisse reçoit des hôtes du monde entier et renforce son partenariat avec l'OMS

Article de revue de presse

L’organisation Cochrane à Genève !

Du 4 au 7 avril 2017, l’équipe de Cochrane Suisse a été l’hôte officiel du Cochrane Mid-Year Meeting, réunion stratégique annuelle de l'organisation Cochrane, à laquelle ont participé environ 170 personnes venant des quatre coins du monde.

Cochrane Suisse, hébergé et financé par l'IUMSP, est l' un des centres associés de l’organisation Cochrane, réseau international qui favorise la prise de décisions de santé basées sur des données probantes issues de revues systématiques et d'autres synthèses de données de recherche.

La réunion a été précédée par une journée commune avec l’OMS durant laquelle les équipes de cette organisation ont pu participer à des ateliers de formation proposés par Cochrane, ainsi qu'à une séance stratégique destinés à renforcer le partenariat entre les deux entités, par exemple dans le domaine des interventions nutritionnelles et de la santé publiqueEn effet, en tant qu'organisation de la société civile, Cochrane siège de manière permanente en tant qu’observateur à l’Assemblé mondiale de la Santé depuis 2011 ce qui lui permet de nouer des liens privilégiés avec cette organisation. 
Durant la semaine, un nouveau comité qui représente les divers groupes Cochrane dans la gouvernance de ce vaste réseau a également été constitué : le Cochrane Council. La séance inaugurale a été co-présidée par le Dr Erik von Elm, Co-directeur de Cochrane Suisse et membre élu du Council. 

 

Date et heure
Lundi, 8 Mai, 2017 (Journée entière)

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top