Journée mondiale de l'obésité: une nouvelle étude parue dans le "Lancet" montre que le nombre d'enfants et d'adolescents souffrant d'obésité a décuplé au cours des 40 dernières années

Actualité

Une étude de l'Imperial College (Londres) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à laquelle l'IUMSP a contribué avec des données des Seychelles et de Suisse, montre que le nombre d'enfants souffrant d'obésité a décuplé au cours des 40 dernières années dans le monde.

Cette étude est publiée par le journal The Lancet (en libre accès) le même jour que la Journée mondiale de lutte contre l'obésité (11 octobre 2017). Elle a analysé les données de poids et de taille de près de 130 millions de personnes âgées de 5 à 19 ans, et de 97.4 millions de personnes âgées de 20 ans et plus.

C'est la plus grande étude épidémiolgique effectuée à ce jour, à laquelle ont contribués plus de 1000 chercheurs. Grâce aux mesures effectuées, ils ont pu calculer l'indice de masse corporelle des participants à l'étude et l'évolution du nombre de personnes souffrant d'obésité entre 1975 et 2016.

 

 

En savoir plus
Dans les médias

Le Temps

Les Echos.fr

24Heures

OMS

Le Nouvelliste

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top