Hommage au Dr Tarik Yalcin

Actualité

Tarik Yalcin, ancien chef de projet de recherche à l’IEMS (Institut d’économie et de management de la santé intégré en 2015 à l’IUMSP) est décédé récemment à l'âge de 66 ans. Il a contribué significativement à la réussite de nombreux projets pour lesquels son acuité d’analyse, sa rigueur scientifique et son sens des enjeux faisaient merveille. Plusieurs de ses collègues perdent également un ami sur lequel ils pouvaient compter.

Tarik Yalcin était docteur ès sciences en physique statistique, titulaire d’un diplôme d’ingénieur physicien de l’EPFL. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité, il a rejoint l’IEMS en 2002 en tant que chercheur et enseignant. Dans le cadre de ses fonctions à l’IEMS, Tarik Yalcin a conduit plusieurs projets de recherche en économie de la santé et a contribué à des publications internationales importantes particulièrement dans le domaine des inégalités en santé.

Son talent l’a aussi conduit hors des frontières grâce à son excellent niveau de jeu de bridge qui lui a valu un titre de Maître national. Plusieurs fois champion suisse, il n'en parlait pas dans son cadre professionnel.

Il manquera à de nombreux collègues qui savaient toujours aller chercher de bons conseils auprès de lui. Il était toujours disponible, conformément à sa nature généreuse. Nous nous rappellerons un magnifique repas qu’il nous avait offert ce printemps dernier «Chez Pitch».

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top