Expérience patient, les démarches innovantes de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

- Colloque IUMSP
Présentation
Intervenant
Mme Brigitte Le Cossec

Directeur de projets Label Hospitalité – Expérience & Satisfaction Patients Direction des Patients, Usagers et Association Département Qualité de Vie à l’Hôpital – Assistance publique des Hôpitaux de Paris, France

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) lance son label Hospitalité pour répondre aux attentes des patients et usagers en matière de qualité de service. L’Hospitalité est une valeur inhérente à l’AP-HP, au même titre que la Qualité et la Sécurité des soins : ‘le soin au-delà du soin’ pour promouvoir la qualité de vie à l’hôpital dans le cadre d’un parcours de santé et ainsi améliorer la qualité de service perçue par les patients, reconnaître et valoriser le travail réalisé par les équipes au sein de leur service. Cette démarche innovante, portée par la Direction des Patients, Usagers et Associations (DPUA), qui tient dans la volonté de se mettre à la place du patient, à travers une grille d’observation (perception) et des questionnaires patients administrés au cours de la visite (ressenti), vient compléter le recueil de la satisfaction des patients hospitalisés +48h MCO et venus en consultations.

Date et heure
Mardi, 17 Avril, 2018 - 11:00
Lieu
Salle Delachaux (étage 01), Institut universitaire de médecine sociale et préventive, Le Biopôle, secteur Vennes-A (SV-A), route de la Corniche 10, 1010 Lausanne
Série de conférences

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Personne de contact: 
                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

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