Le nombre d'enfants et d'adolescents en surpoids diminue en Suisse

Article de revue de presse

La proportion d'enfants et d'adolescents en surpoids ou obèses en Suisse est en diminution. Entre le début de la mesure durant l’année scolaire 2005/06 et la dernière année scolaire, elle a passé de 19,9% à 16,7%, révèle le 12e monitorage publié mardi [24 avril 2018].

Cette évolution est qualifiée de "réjouissante" par Promotion Santé Suisse, qui réalise ce suivi de l'indice de masse corporelle (IMC) au trois niveaux scolaires, soit les classes enfantines, primaires et secondaires. Les derniers résultats portent sur près de 14'000 élèves dans les villes de Bâle, Berne et Zurich.

"L’évolution positive indique que la promotion de la santé est efficace. Les mesures déploient leurs effets tout particulièrement au niveau de l’école enfantine, commente Thomas Mattig, directeur de Promotion Santé Suisse. Mais il est indispensable qu’elles soient poursuivies pour que la part des enfants en surpoids n’augmente pas de nouveau, ajoute le professeur. Il convient en outre de surveiller tout particulièrement l’évolution au niveau secondaire.

Source: 

Le nombre d'enfants et d'adolescents en surpoids diminue en Suisse (Le Nouvelliste 24/04/2018)

En savoir plus
Date et heure
Mardi, 24 Avril, 2018 - 13:45

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top