Hommage au Dr Van-Cong TE

Actualité

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès soudain de notre ancien collègue et ami, le Docteur Van-Cong TE, enlevé à ses proches et à sa famille le vendredi 4 mai 2018, à l’âge de 76 ans.

Médecin adjoint auprès du Registre Vaudois des Tumeurs de 1985 à 2008, date de son départ à la retraite, le Dr Te laisse dans notre mémoire le souvenir d’un collègue engagé et enthousiaste qui aura activement contribué à la vie du Registre pendant plus de 20 ans. S’il travaillait principalement à la collecte de données sur le cancer, il a également contribué significativement à la mise en place du Programme de Dépistage du Cancer du Sein, ainsi qu’à de nombreuses publications, en collaboration avec le Prof Fabio Levi.

Parallèlement à son poste au Registre Vaudaois des Tumeurs, le Dr Te exercait également comme gynécologue au Centre Médical du Censuy à Renens, puis comme généraliste à la policlinique Nord-Sud de Crissier, jusqu’à son décès.

Toujours disponible, calme, conciliant et généreux, le Dr Te savait amener de la joie autour de lui. Nous nous souviendrons avec émotion de ses petites attentions : cerises et mirabelles de son jardin, et spécialités vietnamiennes toujours partagées avec plaisir.

Nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille.

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top