Colloque "Science des données et protection des données pour la santé personnalisée"

- Colloque IUMSP
Présentation
Intervenant
Dr Mathias Humbert

Swiss Data Science Center (SDSC)
EPFL Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Lausanne
ETH Zürich, Zürich

 

 

 

Le partage des données est une condition nécessaire à la révolution de la science des données en cours. Malheureusement, ce partage de données crée de nouveaux risques, notamment vis-à-vis de la vie privée des individus liés à ces données, a fortiori quand celles-ci contiennent des informations sensibles sur la santé de ces individus. Dans cette présentation, après avoir introduit le Swiss Data Science Center, le conférencier décrira certaines des attaques existantes contre les bases de données biomédicales, en particulier celles sur la ré-identification des profils génomiques et épigénétiques. Il présentera ensuite un aperçu des différentes solutions techniques utilisées et développées au Swiss Data Science Center afin de permettre une science des données qui protège la confidentialité des données tout en maximisant leur utilité pour les cliniciens et chercheurs. 

Date et heure
Mardi, 20 Novembre, 2018 - 11:00
Lieu
Salle Delachaux (étage 01), Institut universitaire de médecine sociale et préventive, Bâtiment Biopôle 2, route de la Corniche 10, 1010 Lausanne
Série de conférences
Remarque: 
Recommandé par la Société suisse des médecins spécialistes en prévention et santé publique (SGPG) pour la reconnaissance de la formation continue. Les colloques sont publics !
Personne de contact: 
                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top