Colloque "Agrégation et organisation des données personnelles multi-sources : Une recherche appliquée à la santé des Vaudois"

- Colloque IUMSP
Présentation
Intervenant
M. Bassim Matar

Chargé de mission
Statistique Vaud, Lausanne

 

L’amélioration de la santé publique s’appuie sur la recherche scientifique, nourrie par la collecte, le partage et l’analyse des données de santé. Ce processus se heurte à des barrières légales, administratives et techniques empêchant leur pleine exploitation.

C’est dans ce cadre, appliqué aux acteurs de la santé et de la recherche du canton de Vaud, que sera développé et testé un outil d’agrégation et d’organisation des données, facilitant leur partage et leur analyse, et respectant les contraintes humaines et techniques.

Durant ce colloque, le projet sera présenté en détail, en commençant par l’état de l’art, les expériences des autres pays, puis la situation vaudoise actuelle. Le prototype proposé et son cadre de développement seront ensuite décrits, avant de conclure sur les risques pour la vie privée et les opportunités pour la santé publique.

Date et heure
Mardi, 27 Août, 2019 - 11:00
Lieu
Salle Delachaux (étage 01), Unisanté, Bâtiment Biopôle 2, route de la Corniche 10, 1010 Lausanne
Remarque: 
Recommandé par la Société suisse des médecins spécialistes en prévention et santé publique (SGPG) pour la reconnaissance de la formation continue. Les colloques sont publics !
Personne de contact: 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top