Colloque : Collaboration interprofessionnelle en médecine de premier recours : résultats d'une revue de revues systématiques"

- Colloque IUMSP
Présentation
Intervenant
Mme Tania Carron

Chargée de recherche
Département Epidémiologie et Systèmes de Santé
Unisanté, Lausanne

Résumé : La collaboration interprofessionnelle (CIP) a fait l’objet d’une littérature abondante, principalement centrée sur le contexte hospitalier et la formation des futurs professionnels. Les études axées sur la CIP en médecine de premier recours, secteur pourtant situé à l’interface des différentes disciplines et a priori le plus susceptible de bénéficier d’une amélioration de la coordination et de la continuité des soins, sont plus éparses, voire contradictoires. Afin de faire un état des lieux de l’efficacité, des barrières et des facilitateurs à la mise en place de la CIP en médecine de premier recours, nous avons mené une revue de revues systématiques (overview) qui nous a permis de collecter et synthétiser les données de 58 revues quantitatives, qualitatives et mixtes, dont nous aurons le plaisir de vous présenter les principaux résultats.

Date et heure
Lundi, 4 Novembre, 2019 - 11:00
Lieu
Salle Delachaux (étage 01), Unisanté, Bâtiment Biopôle 2, route de la Corniche 10, 1010 Lausanne
Série de conférences
Remarque: 
Recommandé par la Société suisse des médecins spécialistes en prévention et santé publique (SGPG) pour la reconnaissance de la formation continue.
Personne de contact: 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top