Colloque "Gérer la singularité à grande échelle, conséquences sur le travail dans les organisations de santé"

- Colloque IUMSP
Présentation
Intervenant
Prof. Etienne Minvielle

Directeur de recherche au CNRS, Professeur à l’Institut interdisciplinaire de l‘innovation et Centre de recherche en gestion (i3-crg) de l’Ecole polytechnique et responsable de la mission « parcours innovants » à la direction générale du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy, Cancer campus, Grand Paris

Résumé : Médecin spécialiste en Santé Publique, diplômé de l’ESSEC, et détenteur d’un doctorat en sciences de gestion de l’école Polytechnique, le Pr Etienne Minvielle conduit, depuis plus de 20 ans, des travaux sur l’organisation du système de soins. Publiées dans plus de 100 revues, ses recherches ont fait l’objet d’un livre récent (le « Patient et le Système », 2018). Il a aussi reçu le Prix spécial du Manager public (Assemblée Nationale, 2016) pour son projet sur les parcours de soins innovants en Cancérologie.

Son exposé portera sur l’organisation du parcours du patient. Si une meilleure coordination entre professionnels de santé est un objectif recherché, le changement ne s'opère pas comme il le devrait. En analysant les raisons de cette situation, il exposera sa théorie de la gestion de la singularité à grande échelle. 

Date et heure
Mardi, 4 Février, 2020 - 11:00
Lieu
Salle Delachaux (étage 01), Unisanté, Bâtiment Biopôle 2, route de la Corniche 10, 1010 Lausanne
Remarque: 
Recommandé par la Société suisse des spécialistes en prévention et santé publique (SPHD) pour la reconnaissance de la formation continue. Les colloques sont publics !
Personne de contact: 

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top