Debons Jérôme

Informations personnelles
Nom de famille: 
DEBONS
Prénom: 
Jérôme

Jérôme Debons travaille au CEESAN depuis 2018. Il est docteur en sociologie de l’université de Genève, au bénéfice d’un CAS en santé publique. Avant d'intégrer Unisanté, il a travaillé sur des objets de recherche variés, tels que les personnes âgées en EMS, le travail des soins en CMS, les médecines complémentaires et alternatives, les maladies et trajectoires des patients ou encore les soins populaires. Il a abordé ces thématiques à partir du champ théorique des professions et de la professionnalisation, des carrières individuelles et de l'identité ou encore de l'anthropologie de la santé et de la maladie. Il participe actuellement à la gestion scientifique de projets intégrant une perspective qualitative. 

Diplômes: 
PhD (sociologie)
Titre académique: 
Docteur
Informations professionnelles
Domaines d'expertise: 
Approches qualitatives
personnes âgées
travail de soin et d'accompagnement
médecines complémentaires
Bureau: 
Biopôle 2, niveau 00 et bureau no 123
Téléphone: 
021.314.72.91

Dernières publications

Report

Year of Publication: 2019

Cattagni Kleiner A, Debons J, Santos-Eggimann B, Seematter-Bagnoud L. Lausanne, Institut Universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) ; Centre d'évaluation et d'expertise en santé publique (CEESAN) ; Centre d'observation et d'analyse du vieillissement (COAV), 2019.

Cattagni Kleiner A, Debons J, Pin S, Simonson T, Santos-Eggimann B, Seematter-Bagnoud L. Lausanne, Institut Universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) ; Centre d'évaluation et d'expertise en santé publique (CEESAN) ; Centre d'observation et d'analyse du vieillissement (COAV), 2019, (Raisons de Santé 297).

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | dess.info@unisante.ch

Go to top