Unité des formations en santé publique (uFSP)

L'Unité de formations en santé publique (uFSP) a démarré ses activités en janvier 2015 dans le cadre de la réorganisation de l'IUMSP.

Cette unité coordonne et développe les formations organisées par l'IUMSP, en collaboration avec la Swiss School of Public Health (SSPH) et les membres de l’Ecole romande de santé publique (ERSP).

L'IUMSP est un établissement de formation pour les médecins en formation (formation pré-grade et post-grade) ainsi que pour les spécialistes FMH en prévention et santé publique. L’IUMSP propose également des formations continues, par exemple CAS en recherche clinique et CAS en santé publique. Par ailleurs, plusieurs doctorants PhD en sciences de la vie sont accueillis chaque année à l'IUMSP pour y effectuer leur doctorat.

Par ailleurs, l’IUMSP est en charge de l’ensemble de l’enseignement en statistique au niveau prégradué.

Les formations en santé publique « au long de la vie » sont appelées à se développer. Les méthodes d’enseignement vont également évoluer, par exemple vers des formes ambitieuses d'enseignement à distance (« Massive Open Online Courses » par exemple).

Responsable: Barbara Imsand-Cheseaux

En savoir plus sur les formations proposées par l'IUMSP

                         

IUMSP | www.iumsp.ch
Institut universitaire de médecine sociale et préventive
Route de la Corniche 10, 1010 Lausanne - Switzerland
+41 21 314 72 72 | iumsp@chuv.ch

Go to top